Love Session - Manon & Florian


Il y a quelques semaines, les serres municipales de Toulouse ouvraient leurs portes aux visiteurs et nous en avons profité avec mon amie Manon pour réaliser une séance photo avec son amoureux.


Manon c'est une fille  méga | cool | géniale | drôle | fun | belle | talentueuse | originale | passionée | passionnante ... bref c'est ma super pote quoi ! et son amoureux est tout comme elle en plus d'être un peu fou. 

Ils aiment tout les deux les ananas et c'est autour de ce fruit touffu que la séance photo c'est faite. Je vous laisse avec les images de ces deux là en espérant que ca vous plaise ! 

Manon est aussi créatrice de saveurs, et spécialement pour vous et seulement ici elle vous propose une super recette de son cru et qui rejouit les papilles de Florian (recette au bas de l'article). 



 Cliquez ICI pour découvrir le monde de Manon



Panna cotta, cœur coulant de mangue et compotée d’ananas au basilic



Parce que cette recette illustre bien cette séance, et que c’est le dessert préféré de mon amoureux. Parce qu’on adore tous les deux l’ananas, pour son côté exotique, sa jolie couleur et ses jolies rondeurs.
Quand Margaux m’a demandé d’illustrer cette chouette séance photo par une recette, j’ai de suite pensé à ça ! Voici donc un dessert gourmant, tout en douceur, mais avec une pointe d’acidité et de surprise : la matérialisation de notre relation amoureuse en fait ;)

Pour 6 gourmands
Ingrédient :
Pour le cœur coulant :
Une demie mangue coupée en petits morceaux

Pour la panna cotta :
60 cl de crème fraîche épaisse
30g de sucre
une gousse de vanille
½ citron
2.5 feuilles de gélatine

Pour la compotée d’ananas :
1 petit ananas coupé en petits cubes
les feuilles d’un bouquet de basilic
60G de sucre
10g de maïzena
2 càs de jus de citron vert

Attention, ce n’est pas un dessert de dernière minute. Il est préférable de le préparer la veille pour le réussir à la PERFECTION !

Pour le cœur fondant :
À l’aide d’un blender, réalisez un smoothie avec les morceaux de mangue. Afin d’avoir un résultat assez liquide, n’hésitez pas à allonger un peu avec de l’eau. Si votre mangue n’est pas très sucrée, vous pouvez y ajouter un trait de sirop de sucre de canne, voire un peu d’extrait de vanille pour relever le smoothie.
Versez ensuite ce mélange dans des bacs à glaçons et laissez prendre au congélateur.

Pour réaliser le jus de basilic, verser 10 cl d’eau bouillante sur les feuilles. Mixez et filtrez. Réservez. Préparez ensuite la marmelade en faisant cuire sur feu doux l’ananas, avec le sucre et le citron vert. Laissez gentiment mijoter afin d’avoir que ça « compote » ! Pendant ce temps, mélangez le jus de basilic refroidi avec la fécule, et ajoutez le tout à la compotée, hors du feu. Réservez au frais.

Et maintenant, passez à la panna cotta. C’est un jeu d’enfant !
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Pendant ce temps faites bouillir la crème fraiche avec le sucre, et la vanille. Une fois que la crème commence à être en ébullition ajoutez hors du feu le jus de citron et la gélatine, préalablement essorée. Mélangez au fouet, puis versez dans 6 ramequins. Laissez tiédir pendant 30 min, puis ajoutez au milieu un glaçon de smoothie à la mangue. Et hop : au frais !

Après 4h d’attente, c’est prêt ! N’oubliez pas de déposer une bonne cuillère à soupe de compotée d’ananas avant de servir.

Share:

2 commentaires