Moi aussi j'ai testé ...


Une love session avec mon amoureux



Voilà un article un peu particulier aujourd'hui car je vous propose un petit extrait d'une séance photo que je n'ai pas réalisée et sur lesquelles vous pourrez voir ma tête et celle de mon amoureux. J'avais envie de partager avec vous cette journée, mes impressions mais aussi de vous parler de Mélanie qui est juste une super nana. Je vous recommande d'ailleurs d'aller jetter un coup d'oeil à son boulot (coordonnées au bas de l'article).

Régulièrement, avec mes copines photographes, on se fait de petites sessions photos où nous passons de l'autre côté de l'appareil pour nous mettre à votre place et apprendre à vous guider au mieux. Il y a quelques jours je suis allée plus loin dans le processus en embarquant le monsieur qui partage ma vie depuis bientôt 10 ans et c'etait TROP CHOUETTE :D ! 

L'amoureux et moi sommes des citadins dans l'âme mais quand l'idée de cette séance photo est née nous avons tout de suite eu envie de plage, de sapin et d'hiver au soleil. Donc nous nous sommes rendu à 2h de Toulouse entre Narbonne et Perpignan pour trouver le lieu parfait. J'ai naturellement pensé à mon amie Mélanie (avec qui je collabore très souvent) pour réaliser cette séance photo, parce qu'en plus d'adorer son travail et sa douceur je savais qu'elle saurait nous laisser être "nous" ! 

Bon ca ne vous étonneras pas, au début ca n'a pas été évident d'avoir l'objectif braqué sur nous, de trouver le rythme entre les poses faussements naturelles et les blagues maladroites pour essayer de nous détendre. Mais au bout de 10 min l'objectif ne fait plus vraiment peur et le naturel revient au galop. Nous nous sommes pris au jeu et nous n'avions plus envie de nous arrêter.

La journée est passée en un éclair, le vent s'est engoufré dans nos vêtements, nos pieds sont devenus tout bleus d'être entrés dans l'eau glaciale d'une mer d'hiver, nous avons beaucoup ri, sauté, courru. Nous avons osé braver le froid en arborant fièrement nos t-shirts de super-héro (pas trop trop longtemps quand même ... ) Malgrè une séance qui a duré 4 heures, nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions parce que chaque moment passait à une vitesse folle. Nous avons enchaîné les bisous, les câlins et les petites taquineries du quotidien qui rendent ces photos absolument véridiques. Elles nous ressemblent vraiment, je nous trouve beaux, drôles, j'ai envie de les montrer à tout le monde (moment auto-satisfaction pardon :D ).

Bref je suis aux anges et cette expérience me fait recommander encore plus les séances en amoureux. C'est un moment privilégié ou l'amour est à l'honneur, sans les tra la la des séances photos de couple le jour du mariage. 

Alors plus d'excuses pour vous mouiller, pour avoir froid et pour braver les éléments, je suis passée par là et je sais que c'est possible ;). Je continuerai donc à vous faire sauter et courir. Je n'arrêterai jamais de vous raconter des blagues sur des courgettes pour vous faire rire et à vous saupoudrer de confettis pour mettre de la couleur sur vos images. Testeuse de bon moment : check !

Pour finir, un grand et immense MERCI à ma choupinette, j'espère bientôt pouvoir rendre la pareille à cette génialissime photographe qu'est Mélanie avec son amoureux. Reste plus qu'à le convaincre de passer par les pieds dans l'eau glacée !





Share:

1 commentaires