honney moon #2


Après quelques jours de folie urbaine dans Los Angeles, nous prenons la route pour la Death Valley afin de nous en mettre plein les yeux ! Le pied pour un photographe :D !! 
Le paysage changeait petit à petit sous nos yeux et devenait de plus en plus aride. Nous avons traversé des desserts de sel et de sable fin, des montagnes solitaires et des plaines recouverte de cactus. Nous avons guetté en vain les Thumbleweed ou plus communément appelé "buisson roulant du désert". Nous avons passé des villes fantômes, croisé quelques Hells Angels, roulé sur des sentiers battus (en Ford fiesta svp !!!) et nous avons même été surpris par un vol d'avion de chasse de l'US Air Force. Après 5 heures de route sous un soleil assoiffant, nous avons enfin atteins notre destination et aperçut ce qui jusqu'aujourd'hui reste le plus bel endroit sur terre que je n'ai jamais pu voir. 






Première escale : Sand Dune. 
Entouré par des monts aux couleurs improbables dévoilant couches après couches les millénaires écoulés, nous étions quasi seule au monde sur des dunes de sable fin sculpté par un vent qui ordonnait à la chaleur de ne pas être étouffante. En s’enfonçant tant bien que mal dans ce décor nous rappelant que nous étions de toute petite chose, nous laissions des traces de pas qui me rappelais celles laissées dans la neige les matins d'hiver. Ici, elles s’effacent tout doucement pour à nouveaux laisser place aux vaguelettes de sable immaculées et effacer en quelques minutes toutes traces de notre passage. 






Deuxième escale : Zabriskie Point.
Sand Dune déjà époustouflant, il nous a suffit de grimper quelques centaines de mètres pour alors découvrir le paysage le plus impressionnant, le plus fascinant et le plus émouvant possible. Je vous replace dans le contexte ; il est 17h, le soleil à bien entamé sa descente et ne suffit plus à nous réchauffer. Il nous donne une lumière douce qui illumine un sol presque doré. Le vent s'est levé et nous balaye presque sur son passage. Mon T-shirt n'est pas suffisant pour me tenir au chaud mais qu'importe je n'y pense presque pas. Seule la sensation désagréable du frottement du tissu sur ma peau granuleuse (chaire de poule ^^) me rappelle que j'ai froid. Entre la petite montée qui m'essouffle (pas super sportive la fille) et l'envie de respirer à s'en faire explosé les poumons, je me sens vivante, petite et heureuse. Je pleure ! Le vent qui asséchait mes yeux y était surement pour quelque chose mais je préfère me souvenir que j'ai simplement pleuré d'être là. 











Troisième et derniere escale : Artist's palette. 
J'ai entamé une course contre le soleil. Il à gagné je pense. 
19h06, il nous reste que quelques minutes de lumière pour photographier le troisième point que nous voulons voir. Arrivé au bon endroit je cours dans la poussière pour réussir à immortaliser ce dernier rayon de soleil. Mes chaussures noir sont devenues blanche et ma photo me laisse septique ... J'ai trop souffert pour ne pas la publier. 19h10 il est temps de reprendre la route pour un autre monde.



Vegas baby !!
A peine quitté nos montagnes magiques et à plus de 150 miles de la ville du vice, nous apercevons sa lueur dans la nuit noir. Deux heures de route plus tard, les yeux rouge de fatigue et de souvenir, nous avons pénétré la lueur et c'est un carnaval de couleur qui défile sous nos yeux plus vraiment apte à en dévorer d'avantage. Une longue nuit de sommeil dans un palace arrangera tout ça !! Drôle de contraste entre les deux endroits.



Dans notre planning pas vraiment planifié, nous n'avions pas prévu de quitter la Californie mais dans un soucis de kilométrage/jour nous avons opté pour 2 nuits dans le Nevada et donc à Las Vegas. Sans aucun regret puisque nous sommes tous les deux des joueurs de poker du dimanche. L'occasion pour nous de participer à un petit tournois dans cet endroit mythique ! Après avoir passé près de deux heures sur des machines à sous (20$ de perdu) nous nous rendons au Planet Hollywood pour acheter nos places pour le tournois du soir. 10$ à l'entrée pour un premier prix à 1000$ avec une cinquantaine de participant ! De quoi prolonger les vacances. C'est sur on va gagner ;) ! 
A notre table pas beaucoup de joueurs mais quelques types impressionnants qui jouaient avec leur jetons comme si c'était la prolongation de leurs doigts. Les jeux s'enchaînent, je passe un bluff (2000 pulsations la minute ! mon cœur faisais des bons) puis les blindes finissent par me sortir au bout d'une heure et demi de jeu sur un As, 8 "of suite" contre une paire de 9 !  Romain à eu plus de chance que moi et est resté en jeux une bonne demi heure de plus. Pas de prolongation pour nos vacances mais nous avons eu le temps de faire une belle ballade romantique de nuit dans cette ville artificielle qui ne dort jamais. 







Le lendemain nous quittons LV direction San Fransisco avec un arrêt pour la nuit à Bakersfield. Nous avons enfin croisé nos Thumbleweed entre des vergés verdoyants (c'est à n'y rien comprendre !!). Motel de routier sans intérêt, burritos infectes sur la route et mal au ventre toute la nuit ... pas vraiment glamour mais quand on y pense c'est ça un road trip ;) !! Je vous raconte San Fransisco bientôt ; c'était vraiment coooool, en attendant je m'en vais de ce pas rejoindre mon homme dans la piscine de notre nouvelle escape à Monterey. 

Share:

0 commentaires