Honney Moon #1


J'ai dis oui à mon homme il y a un peu plus d'un an maintenant et nous avons enfin trouvé le temps de partir en lune de miel ! Après pas mal de tergiversations nous avons trouvé une destination qui nous ressemble et qui colle à l'esprit 'lune de miel". 

Nous aimons partir avec un sac à dos et improviser de A à Z sans contraintes ; nous laisser bercer par nos envies. Cette fois il à fallut s'organiser un minimum pour pas nous retrouver à dormir dans une auberge de jeunesse avec pour lit des planches de bois moisies et des puces comme compagnon de chambré !

Donc 10 jours avant notre départ, nous avons enfin acheté notre billet d'avion (ouais organisation limite quand même hein !!) et loué bel appartement dans un chouette quartier de Los Angeles de façon à avoir un point de chute à notre arrivée. (Je vous laisse apprécier l'endroit avec une photo du site AirBnB car je n'ai pas pensé à en faire de moi même - Vacances vacances !!) Puis louer une voiture, Il faut savoir que L.A fait 71Km du nord au sud donc même si nous préférons marcher et prendre les transports en commun, la voiture est indispensable dans cette ville ; D'autant que nous partons pour un road trip des quelques centaines de Km (on ferra le compte à la fin)

Premier jour : Le voyage commence !
5h30 (et donc à peine 3 heures de sommeil) nous voilà en direction de l'aéroport de Toulouse, exité comme des puces à chanter "En Amérique il n'y a pas de chat ..." des vrais gosses Oo. 2 heures pour Toulouse / Londres puis 2 heures d'attente puis 10 heures pour Londres / Los Angeles ! Bref avec la fatigue la prise en main de la voiture de location boiteautomatiquetoussatoussa, nous nous sommes écroulé à 20h heure locale soit 4h du matin en France.
Quelques minute après nous être endormis, nous avons été reveillé par des grondements et des vibrations ... Non habitué à ce genre de sensations et sortie du sommeil un peu trop brusquement, nous avons mis un bon moment à réaliser que nous avions vécu notre premier tremblement de terre ! SUPERMEGAFLIPPANT quand même - épicentre à 20 min de chez nous avec une magnitude de 5,1 sur l'echelle de Richter . Je suis partagé entre l'envie d'en ressentir un deuxième un peu plus éveillée et la trouille de devoir revivre ça ! Bref ca ne nous a pas empeché de nous rendormir 10 min plus tard.




Deuxième jour : Les pieds dans l'eau, des étoiles dans les yeux ... mais pas que ! 
Forcement nous nous sommes réveillé à 4h du matin frais comme des gardons et prêt à découvrir le monde ... sauf qu'à 4h du matin bha il y a pas grand chose à faire. Donc après avoir tourné en rond pendant 3 heures nous avons réussis à trouver un resto breakfast ouvert à côté d'un petit marché locale de fruit, légume, fleur et cassettes audio Oo ... nous avons pu déguster nos premiers bagels !! (Voyage hypercalorique BONJOUR) 
Petit passage rapide sur Hollywood boulevard et son fameux "Walh of fame", tomber sur des étoiles magiques et d'autres moins ... Comparer la taille des pieds du chéri avec les empreintes de pied de Will Smith et Jack Nicholson, se rendre compte que la scientologie est partout et finalement prendre la direction de Santa Monica et de ses plages de sable blanc. A l'arrivé et après 45 min de voiture (avec un passage express dans Beverly Hills), le paysage était au rdv même si la baignade était absolument impossible avec une eau à 10°. Nous avons quand même trempé les orteils et pris un bon bain de soleil en observant des surfers plutôt moyen.










Après quelques heures de ballade sur le bord du pacifique nous reprenons là voiture pour trouver des boutiques et acheter quelques babioles. Nous sommes arrivé dans un quartier nommé "Fashion district" quelque peu surprenant. Quand on pense à Los Angeles on imagine des boutiques de luxe habitées par des blondes décolorées/siliconées habillées en Chanel promenant leur chiwawa inconfortablement installé dans des escarpins aux semelles rouges ... et bien "Fashion District" c'est l'envers du décors ; a mis chemin entre Clignancourt, Camden Town et Tijuana. C'est des kilomètres de boutiques de trucs et bidules plus ou moins chip dans une ambiance latino hyper populaire super agréable malgré les dizaines de SDF amassé sous des tas de linge infect et nauséabond (mélange d'odeur d'urine et de stand de hot dog/nachos/burritos qui embaume les rues) Bref pas de Victoria secret à l'horizon ; les boutiques se sera pour demain. Nous continuons notre découverte de la face caché de L.A jusqu'à la fermeture des bouiboui pour nous rendre au Griffith Observatory du quel nous avons une vue imprenable sur toute la cité des anges. Nous avons finit la journée chez Wendy's réputé pour être le meilleur fast food américain : je confirme.


Troisième jour : Des gros touristes aux Angelegnos (c'est comme ça que s'appellent les habitants de L.A) 
Passage obligé par les studio de la Warner Brother ; 50$ par personnes pour 2 heures de petits train sans pouvoir en descendre sauf pour voir quelques studios abandonnés par des acteurs en vacances, quelques costumes (pas folichon) et des voitures plus ou moins mythique. Pas de regrets mais quelques frustrations. La découverte d'un petit café branché ou nous avons pris notre petit dèj m'a tout de même beaucoup plus !!






Retour au cente ville pour faire de courses et manger de la nourriture saine ; Stop au gras ! Trouver un supermarché c'est pas le truc le plus simple du monde ici. Il y a des centaines d'enseigne qui tournent et clignotent dans tous les sens ; burger king, wendy's, Fatburger, Jack in the box, 99cent Only ... c'est presque plus simple de se rabattre sur la mal-bouffe. Mais bon nous avons fini par trouver et dieu que c'est bon de manger du vert !
Après tout ca, nous nous sommes rendu à un match de basket des Lakers contre les Phoenix au Staple Center nous fondre avec les vrais ricains pour un vrai moment de plaisir. Pour moi c'était une première, je n'était jamais aller à un événement sportif. Pour le coup c'était vraiment super cool, une ambiance du tonnerre avec la meilleure équipe de pompom girl du continent, des fans endiablés qui huaient l'équipe adverse (mais très cordialement, c'est pas des hooligans les mecs), des écrans géant avec des annonceurs qui offraient des nachos à tous les fans, des confettis pailletés, et ma super acquisition du jour ; un doigt géant en mousse aux couleurs des Lakers. Bref on était là, on était beau et on a eu des nachos gratos (merci les bonne résolutions de manger de l'herbe --') 


(photo du téléphone du cheri parce que les appareils photo n'étaient pas autorisées au Staple Center)

Jour 4 : Hollywood et détente !
Nous avons passé une journée plutôt tranquille à nous balader dans le centre de L.A à faire les boutiques dans un centre commerciale ou j'ai pu acheter une chemise repérer quelques mois plus tôt à Paris. Puis nous avons fait quelques photos du Hollywood sign sur sa colline et d'un ÉNORME complexe Scientologue (vachement plus flippant que le séisme :o ). Pour finir, nous avons enfin organisé les quelques jours à venir et décidé de partir à Las Vegas en passant par la Death Valley ... mais c'est une autre histoire que je vous raconte très vite.

Share:

2 commentaires

  1. Cherche des Trader Joe's si tu en a marre des Burger King/Wendy's/Fatburger/... c'est le supermarché où j'ai trouvé ce qui ressemblais le plus à un légume en Californie :)
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a opté pour les hole food (un peu cher mais c'est bon pour le corp ;) ) Merci du conseil si j'en trouve un je ne manquerais pas d'aller y faire un tour quand même :)

      Supprimer